Transformez votre dessert en un véritable moment de gourmandise avec cette recette d’ananas rôti. Simple à réaliser, elle ravira les papilles de toute la famille ou de vos convives. Parfait en fin de repas, ce dessert marie douceur et exotisme, tout en offrant une note caramélisée et parfumée irrésistible. Vous allez voir, en quelques étapes, vous ferez de votre ananas une star de votre table !
15 minutes
25 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius.
Étape 2
Dans un plat allant au four, disposez les tranches d’ananas égouttées.
Étape 3
Dans un bol, mélangez le sucre roux, le miel et le rhum. Versez ce mélange sur les tranches d’ananas.
Étape 4
Saupoudrez les tranches avec la cannelle moulue.
Étape 5
Enfournez pendant 25 minutes, en arrosant l’ananas avec son jus toutes les 10 minutes. Servez chaud.
Mon astuce de chef
Si vous souhaitez une texture encore plus fondante, laissez mariner les tranches d’ananas dans le mélange sucre-rhum pendant 30 minutes avant de les enfourner. Cela permettra aux saveurs de mieux s’imprégner dans les fruits.
Boisson recommandée
Un verre de rhum ou une pina colada accompagnera parfaitement votre dessert d’ananas rôti, accentuant ses notes exotiques et gourmandes.
L’info en plus
L’ananas rôti est une recette largement appréciée dans les régions tropicales, où l’on aime sublimer ce fruit localement disponible. Sa présentation dans des événements festifs est souvent synonyme de convivialité et de chaleur des îles.
Comment servir
Servez vos tranches d’ananas rôti dans un plat en céramique émaillée, qui retiendra bien la chaleur. Vous pouvez aussi opter pour des assiettes à dessert en verre transparent pour un effet visuel sublime, laissant apparaître les couleurs dorées et caramel. Accompagnez d’une cuillère à dessert ou fourchette dorée pour rehausser le côté festif.